Bruxelles travaille sa candidature pour l'EuroPride

© BRUZZ
06/12/2017

L'asbl Belgian Pride est en train de préparer un dossier de candidature pour l'EuroPride 2020, nous a fait savoir la secrétaire d'état à l'Egalité des Chances Bianca Debaets (CD&V).

La secrétaire d'état Debaets et le ministre Pascal Smet avaient déjà évoqué cette volonté après la Belgian Pride de l'année passée. L'EuroPride est un événement international qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Debaets a libéré des fonds pour l'asbl Belgian Pride, pour leur permettre de préparer la candidature de Bruxelles.

"Ainsi, nous mettrons en avant le côté progressiste de notre capitale", dit Debaets. "L'EuroPride est symbole d'ouverture, de tolérance et de respect. C'est un magnifique spectacle qui rassemble des dizaines de milliers de gens des quatre coins du monde sous le signe de l'amour. Avec notre candidature, nous mettons en lumière la diversité de Bruxelles et la communauté LGBT bruxelloise."

La première EuroPride fut organisée à Londres en 1992. 100.000 personnes y avaient participé. En 2011, à Rome, plus de 100.000 personnes s'étaient réunies pour célébrer l'EuroPride. Les dernières éditions ont eu lieu à Marseille, Oslo et Riga.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni