Davantage de gens à Villo depuis les attentats

TG
© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

Depuis les attentats du 22 mars, Villo connaît une hausse considérable dans la vente de ses abonnements à la journée et à la semaine.

Depuis les attentats du 22 mars, Villo compte de nombreux nouveaux utilisateurs. Le ministre de la Mobilité Pascal Smet (SP.A) a annoncé la hausse dans la commission Infrastructure du parlement bruxellois. La hausse est bien plus élevée que la hausse normale du printemps. L'année passée, la vente d'abonnements à la semaine avaient même connu une baisse.

Fermeture du métro
Il s'agirait surtout de personnes ayant peur de prendre les transports publics après l'attentat dans la station de métro Maelbeek. La fermeture partielle du métro ainsi que les heures d'ouverture limitées ont probablement aussi joué un rôle.

Selon le ministre Smet, la hausse met le système sous pression. Plus d'abonnés, ce sont donc plus de trajets, et donc plus de risques d'avoir des stations trop pleines ou vides.

STIB
Les attentats n'ont pas uniquement un effet sur Villo. La STIB a aussi constaté une forte diminution de ses utilisateurs après le 22 mars. Fin mai, le réseau du métro comptait 18 % d'utilisateurs en moins. Une partie des voyageurs perdus semble donc temporairement opter pour le vélo comme alternative.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni