De plus en plus de Flamands à Couleur Café

© Tina Herbots

Deux tiers des visiteurs passent par le site internet flamand de vente de tickets, une augmentation de dix pour cent comparé à l'année passée. Selon l'organisatrice, Irene Rossi, le nombre de participants néerlandophone est en augmentation chaque année. 

L'utilisation du site de vente de billets en ligne flamand a augmenté jusque 65 pour cent en 2017. C'est dix pour cent de plus que l'année passée, selon le ministre de la Culture Sven Gatz (Open VLD) lors d'un entretien avec le député flamand Joris Pochet (CD&V)

Selon l'organisatrice, Irene Rossi, les Flamands sont de plus en plus nombreux à Couleur Café. "C'est le cas depuis plusieurs année. Au début, la moitié des festivaliers venait de Bruxelles. A présent, ce groupe ne représente plus qu'un tiers des visiteurs. Plus de la moitié la population à Couleur Café vient de Flandre", explique I. Rossi.

"C'est grâce à nos médias partenaires néerlandophones et au camping qui attire les Flamands. L'année passé, le nouvel emplacement de notre festival, le Parc Osseghem, était plus proche de la Flandre"

La présence des différentes régions au festival reste constante depuis deux ans: 30% de Bruxelles, 55% de Flandre, 15% de Wallonie. Ce n'est donc pas une augmentation de la fréquentation flamande qui est à l'origine de l'utilisation en hausse du site internet en néerlandais. La raison de ce phénomène reste donc inconnue.

En 2016, l'année des attentats à Bruxelles, "seulement" 48 000 festivaliers avaient assisté à Couleur Café qui avait encore lieu à Tour et Taxis. En 2017, le festival a déménagé au Parc Osseghem, près de l'Atomium. Près de 60 000 personnes étaient au rendez-vous.

Bruxelles-Ville a donné son accord, en principe, pour que la prochaine édition du festival ait lieu à nouveau au Parc Osseghem.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.
Lees meer over
Lees ook

Enfant terrible: Mohamed Sultan

samenleving 1518859800
Lees ook