Etterbeek a enlevé plus de 900 tags depuis 2016

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Depuis l'année passée, la commune d'Etterbeek a enlevé plus de 900 tags. En 2016, la commune a créé un service qui ne s'occupe que de ça. Le bourgmestre Vincent De Wolf (MR) parle d'un "franc succès".

Le service compte trois employés, qui s'occupent de la détection et de l'enlèvement des graffitis. Au total, le service a enlevé 637 tags en 2016 et 286 jusqu'à présent en 2017. Plus de la moitié des tags sont enlevés à la demande des riverains, selon La Capitale.

Mais le service mise aussi sur le répression. "Nous avons déjà réussi quelques fois à les prendre en flagrant délit, mais cela n'arrive pas souvent", explique le bourgmestre Vincent De Wolf (MR). "Un de nos agents s'est fait agresser en prenant un taggeur en flagrant délit. Il a dû être emmené à l'hôpital."

Les taggeurs arrêtés doivent payer une amende qui peut s'élever à plusieurs centaines d'euros. La commune a introduit une taxe supplémentaire pour les tags, mais c'est aussi aux riverains de faire attention. Un riverain qui laisse un tag pednant plus d'un mois sur sa maison risque une amende jusqu'à 350 euros.

Vous pouvez déclarer un tag au service des travaux publics de la commune d'Etterbeek.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Etterbeek , Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni