Guy Vanhengel: "C'est l'heure de vérité pour l'Eurostade"

BVR
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

“ A côté de la capacité adaptable, l'Eurostade sera aussi plus incliné et incurvé pour une meilleure expérience d'un match de football" a déclaré ministre Guy Vanhengel (Open VLD) au Parlement bruxellois. Il a bon espoir que ces ajustements feront avancer le dossier afin de décrocher l'Euro 2020. "C'est l'heure de vérité".

Ghelamco a introduit une nouvelle demande de permis pour l'Eurostade auquel quelques modifications ont été apportées. Lors de la commission du Développement territorial, le ministre bruxellois Guy Vanhengel (Open VLD) s'est exprimé à ce sujet en tant que soutien politique.

“Les parois seront plus inclinées et donneront un effet coquille d'oeuf. Par conséquent, l'impact sur le sol sera diminué et les oppositions relatives à la proximité avec le ring seront effacées. Le spectateurs pourront aussi mieux apprécier le spectacle de cette manière", explique le ministre.

Modulable ou décapotable?
Ensuite, il a expliqué que le nouveau Eurostade sera modulable. “On pourra passer de 60.000 places à 50.000 et même à 45.000”, selon le ministre. “Ils s'agit de places situées au dessus ce qui répond aux exigences de capacité d'Anderlecht étant donné qu'Anderlecht exigeait une capacité de 60 000 à l'époque.

Le tout est de savoir comment la tribune supérieure sera protégée.

Dans tous les cas, la date butoire de l'UEFA du 7 décembre arrive à grands pas. Les autorités flamandes ont encore 100 jours pour rendre leur décision concernant le permis. Guy Vanhengel y croit encore: "L'heure de vérité a sonné".

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving, Sport

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni