Ixelles reçoit une dizaine de demandes de naturalisation de la part de Britanniques

© Belga
06/12/2017
Also in:
nl fr

Ixelles est la commune de Bruxelles qui compte le plus grand nombre de ressortissants britanniques. Elle est donc sensible à la déception des Britanniques après le résultat du référendum qui prévoit la sortie du pays de l'Union Européenne. 1.535 Britanniques habitent à Ixelles, d'après l'échevine des Affaires européennes (MR).

« Le Brexit est une chose regrettable. La commune d'Ixelles, et en particulier l'échevine pour l'Europe, sont très sensibles à la déception du peuple britannique», a déclaré, dans un communiqué de presse, Mme Bourgeois . « Pour les Britanniques qui ont longtemps vécu ici, cela est impensable. Certains d'entre eux ont l'impression d'avoir perdu un membre de leur famille. »

La commune a déjà reçu une dizaine de demandes de naturalisation des Britanniques, d'après l'échevine. Elle met en avant le caractère européen de la commune, qui se trouve à proximité du Parlement européen et dont un tiers des habitants sont des Européens non-belges.

Le Brexit est l'occasion pour la commune de mettre davantage l'accent sur le projet européen. Ixelles va continuer son travail de sensibilisation autour des questions européennes, principalement par le biais du Conseil consultatif pour les Affaires européennes. Il a été créé il y a un an, compte 50 membres, et organise des soirées à thème et des groupes de travail au sujet du projet européen.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving, Politiek

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni