La chaîne de glaciers Capoue ferme deux magasins

SDS
© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

La célèbre chaîne de glaciers bruxellois Capoue ferme deux de ses points de vente. Les prix des glaces des salons situés à Saint-Josse et Neder-Over-Heembeek étaient trop élevés pour le quartier. Les propriétaires ont également décidé de ne pas ouvrir le nouveau magasin prévu dans le centre commercial Docks.

Also read: Café: Capoue

En 2012, Capoue ouvrait un point de vente Place Peter Benoit à Neder-Over-Heembeek. Quatre ans plus tard, le magasin ferme déjà ses portes. Place Saint-Josse, dans la commune du même nom, un glacier Capoue a également récemment mis la clé sous la porte.

"Les fermetures ne sont pas la conséquence des attentats de Bruxelles", explique le gestionnaire Ignace de Ribaucourt à la RTBF. Il nie également des problèmes financiers. "Nos deux salons étaient franchisés. Ils n'étaient pas adaptés au pouvoir d'achat des habitants du quartier. L'offre et la demande n'était pas en équilibre. Capoue produit et vend des glaces artisanales de qualité et cela a un coût."

À Saint-Josse, l'affaire a été reprise, selon Ignace de Ribaucourt. "En plus de leur carte classique, ils continueront de vendre des glaces Capoue."

Et donc, pas question de problèmes financiers : "Au contraire, nous avons fait un très bon mois de juillet. Nous sommes en train de rénover le magasin d'Etterbeek (là où tout à commencé, ndlr), tout comme celui du Square Meudon à Woluwé-Saint-Lambert. (...) En 2017, nous fêterons nos 70 ans et nous comptons fêter cela comme il se doit."

Pour le moment, Capoue possède 14 glaciers, dont huit en gestion propre. Normalement, un nouveau salon devait ouvrir dans le courant du mois d'octobre dans le nouveau centre commercial Docks mais Capoue a décidé de ne pas le faire. L'information a été confirmée par Docks à BRUZZ.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving, Economie

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni