La VUB lance une plate-forme pour aider les entrepreneurs sociaux

© VUB

La Vrije Universiteit Brussel (VUB) met gratuitement à disposition une plateforme innovante pour les entrepreneurs sociaux partout dans le monde. "Il s'agit d'un outil pour faire du crowdsourcing ou du crowdfunding", nous explique le professeur en Entrepreneuriat Nikolay Dentchev.

Le but est de faire le lien entre le monde académique et le monde des affaires et de mettre sur pied des modèles d'affaires au sein de l'entrepreneuriat social.

Jente Rossel, par exemple, est étudiant en Sciences de l'Ingénierie à la VUB. Depuis son stage au Kenya, il est intrigué par le manque de moyens et d'efficacité dans l'enseignement kényan.

C'est pour cela qu'il a fondé Elewa, une entreprise sociale qui aide les écoles à offrir un enseignement de haut niveau, en utilisant l'informatique pour améliorer leurs processus et leurs techniques.

Réseau et moyens
“A l'aide de la plateforme, les jeunes entrepreneurs peuvent plus facilement se créer un réseau et trouver des moyens pour réaliser leurs rêves", explique Dentchev.

“Tout comme l'idée de Jente, chaque projet aura une page séparée sur la plateforme avec une description complète des objectifs, le montant nécessaire pour la réaliser et les coordonnées de contact des membres du groupe", explique-t-il.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

 

 

Lees meer over
Meer nieuws uit Brussel