Les jeunes de Molenbeek partent aux Etats-Unis: "Un miracle !"

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Les jeunes Molenbeekois dont les visas avaient été refusés, vont pouvoir quand même aller aux Etats-Unis. Ils devraient décoller en principe aujourd'hui et ne rater aucun rendez-vous.

Vendredi, on a appris que huit des douze participants de MolenGeek, une start-up de Molenbeek, qui voulaient participer à une conférence dans la ville américaine de San Francisco, ne pouvaient pas entrer aux États-Unis. Leurs documents d'entrée ont été refusés et le groupe a été retenu à l'aéroport de Bruxelles.

"C'est un vrai miracle qui a eu lieu", déclare Ibrahim Ouassari, de MolenGeek. "Les problèmes avec les visas ESTA (Système Electronique pour l'Autorisation de Voyage) ont été résolus hier. Si tout se passe bien, nous prendrons l'avion cet après-midi".

Ouassari est ravi de pouvoir partir aussi vite. "Nous craignions que les visas ESTA ne soient pas en ordre à temps parce que la conférence commence dimanche après-midi. Si nous partons tantôt, nous serons samedi soir à San Francisco et nous ne raterons rien."

La nature du problème rencontré avec les documents de voyage n'est pas claire. "Nous n'avons reçu aucune d'explication", explique Ouassari.

Après la conférence à San Francisco, MolenGeek se rendra New York, où ils participeront à un événement des Nations Unies avec Alexander De Croo.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni