Make.brussels: pas de piscine en plein air, mais des voiliers miniatures

Katrien Vanmechelen
© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

Le jury de Make.brussels a tranché et choisi dix projets qui recevront chacun 30.000 euros de la Région pour réaliser leur idée. Bain Catherine, une piscine sur le Marché aux Poissons, avait recueilli le plus de voix mais ne se fera donc pas. En revanche, il y aura des mini-voiliers.

Dès septembre, vous pourrez donc vous adonner aux joies du voilier télécommandé au Marché aux Poissons. "Nous avons eu peur de ne pas remporter la victoire face à un projet comme une piscine en plein air", nous raconte Bram De Wolds de Saint-Cath-sur-Mer, "mais notre idée de voiliers miniatures était plus réaliste avec un budget de 30.000 euros."

L'initiative espère être entièrement opérationnelle en septembre. "Dans les mois qui viennent, nous allons mettre en place des collaborations avec des acteurs sociaux dans le quartier. A terme, nous aimerions que les bateaux soient exploités par des jeunes défavorisés du quartier."

Pendant les mois d'hiver, lorsqu'il fait trop froid pour jouer avec les bateaux, Saint-Cath-sur-Mer veut mettre en place un partenariat avec l'Imelda Instituut, qui se trouve tout près. "Ils comptent depuis peu une option Art industriel et pourraient par exemple organiser des ateliers de construction de bateaux."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving , Cultuurnieuws

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni