Manifestation contre la hausse du minerval pour les étudiants hors UE

© Belga
07/12/2017
Also in:
nl fr

Une trentaine d'étudiants de l'Université libre de Bruxelles (ULB) et de l'Université catholique de Louvain (UCL) occupent depuis jeudi les rectorats des deux universités pour protester contre l'augmentation des frais d'inscription pour les étudiants issus de pays non membres de l'UE.

L'ULB tient une assemblée générale vendredi après-midi afin de décider quoi faire. Les recteurs des deux universités ont reçu une délégation d'étudiants. Les étudiants, rassemblés au sein du mouvement « Non à la hausse dun minerval pour les étudiants hors UE », veulent un engagement formel des universités contre cette mesure, qu'ils considèrent comme discriminatoire.

Les recteurs des universités et des hautes écoles wallonnes ont décidé en mars de l'année dernière de doubler le minerval des étudiants issus de pays en voie de développement, pour atteindre un montant de 4.175 euros. Pour les pays non membres de l'UE, ce montant peut aller jusqu'à 12.525 euros, soit près de quinze fois plus que pour un étudiant belge.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni