Une école de Woluwe-St-Lambert supprime les cadeaux pour la fête des mères

SDS
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Les enfants de l'école primaire francophone Singelijn à Woluwe-St-Lambert ne doivent pas faire de bricolages pour la fête des mères de ce dimanche. La direction a envoyé un mail aux parents ce jeudi pour leur annoncer qu'elle mettait fin à cette tradition à cause "de la grande diversité des familles et des cultures représentées à l'école."

Les parents de l'école francophone Singelijn à Woluwe-Saint-Lambert ont reçu, quatre jours avant la fête des mères, un courriel leur annonçant que leurs enfants ne feront plus de cadeaux pour la fête des mères ou la fête des pères.

Le directeur Dominique Paquot dit qu'ils envisagent depuis longtemps cette idée. Il existe différentes cultures au sein de l'école et elles ne célèbrent pas toutes cette fête. La fête des mères ne reflète plus les structures familiales actuelles, dit Paquot au journal De Morgen. « De plus en plus d'enfants ont des parents divorcés. Certains ont deux mères ou deux pères, et d'autres, plus de maman ou de papa. C'est un facteur de stress pour beaucoup d'enfants."

La ministre flamande de l'enseignement Hilde Crevits (CD & V) a déjà réagi négativement au choix de l'école. « Les mères et les pères. Il faut les chérir plus que jamais. Et leur fête aussi.», a déclaré Crevits sur Twitter.

Moeders & vaders. Laat ze ons koesteren, meer dan ooit. En ja, ook hun dag. https://t.co/KzWHKFDDYv

— Hilde Crevits (@crevits) 12 mei 2017

La ministre flamande de l'Egalité des chances Zuhal Demir (N-VA) se demande sur Twitter si « nous avons totalement renoncé à l'intégration ». « Ce n'est pas une preuve de respect. Mais de lâcheté », a déclaré Demir.

Hebben we integratie dan echt helemaal opgegeven? Dit is geen uiting van respect. Wel van lafheid. https://t.co/S4I46Qg03N

— Zuhal Demir (@Zu_Demir) 11 mei 2017

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Sint-Lambrechts-Woluwe , Samenleving , Jongeren

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni