Urban Memorial: le piétonnier transformé en piste d'athlétisme

Tim Schoonjans
© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

Le 40e anniversaire du Mémorial Van Damme est célébré à l'aide du Urban Memorial. Dimanche prochain, le boulevard Anspach sera partiellement transformé en piste d'athlétisme, et le jeudi d'après, la Grand-Place sera le décor d'un tournoi de lancer du poids.

Les plus jeunes (jusqu'à douze ans) qui veulent faire leurs premiers pas dans le monde d'athlétisme pourront s'en donner à coeur joie ce dimanche dès 12 heures au boulevard Anspach pour les Kids Athletics. Des instructeurs expérimentés (dont Kim Gevaert) leur feront une introduction à différentes disciplines et ils recevront même un diplôme pour leur prestation sportive. De 13h30 à 16h30, une piste longue de 200 mètres sera aménagée sur le boulevard Anspach. Celle-ci fera office de piste de compétition pour les jeunes un peu moins jeunes. Et dès 16h30, les fans de sprint pourront essayer de battre leurs records respectifs.. ou de battre les frères Borlée, qui seront aussi de la partie.

Et le jeudi 8 septembre, une course aura lieu en dehors de l'enceinte du stade Roi Baudouin, pour la première fois de l'histoire du Mémorial Van Damme. De 15h45 à 16h30, des champions belges du lancer du poids chaufferont le public, avant le sommet mondial des dames. Le podium olympique sera d'ailleurs présent: l'Américaine Michelle Carter (médaille d'or), la Néozélandaise Valerie Adams (médaille d'argent) et l'Hongroise Anita Martone (médaille de bronze). A 18h10, l'événement se terminera par la cérémonie du podium de la Diamons League. Les deux événéments sont entièrement gratuits.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel-Stad, Sport

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni