1584 FILM an inconvenient sequel

Film: An incovenient sequel - Truth to power

NR
© BRUZZ
19/09/2017

Qu'on se le dise: le combat crucial et urgent contre le réchauffement climatique mérite un meilleur film que cette suite décousue de An Inconvenient Truth. Le documentaire sur le climat récompensé de deux Oscars n’était déjà pas une perle cinématographique mais en 2009, ça n’était pas la priorité.

Al Gore, l’ancien vice-président des États-Unis d’Amérique reconverti en activiste, montrait, de façon accessible et preuves à l’appui la réalité et le danger du changement climatique ainsi que l’urgence du combat contre le réchauffement planétaire. Le film avait permis à beaucoup de gens d’ouvrir les yeux, et on ne pouvait que s’en réjouir.

Mais An Inconvenient Sequel tourne trop autour de la personne d’Al Gore. De nouveaux chiffres alarmants manquent leur cible et le plaidoyer pour l’énergie verte et renouvelable tient du lobbying positiviste. Il est, bien entendu, tout à fait capital de se mettre à jour sur la question. Mais tenez bien compte du fait que la mise à jour dont il est question ici, est déjà dramatiquement datée par la désastreuse décision de Donald Trump de faire sortir l’Amérique de l’Accord de Paris sur le climat.

> AN INCONVENIENT SEQUEL: TRUTH TO POWER. US, dir.: Bonni Cohen, Jon Shenk, act.: Al Gore
> Release: 27/09, avant-première + debat: 24/09, 19.30, Bozar

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Film

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni