Le planning du réaménagement de la chaussée d'Ixelles risque d'être perturbé

© tvbrussel
06/12/2017
Also in:
nl fr

Le planning de l'aménagement du piétonnier de la chaussée d'Ixelles risque d'être quelque peu perturbé. La commune d'Ixelles ne veut pas entamer les travaux avant la fin de la rénovation du tunnel Stéphanie. La Région espère que les travaux à Ixelles pourront débuter fin 2017, comme prévu.

La chaussée d'Ixelles est une voie régionale qui sera piétonne en 2018 entre la place Fernand Cocq et la porte de Namur. Seuls les bus 54 et 71 pourront y circuler.

Maintenant que le tunnel Stéphanie a été fermé pour cause de travaux urgents, le trafic automobile a augmenté sur la chaussée d'Ixelles, ainsi que sur l'avenue Louise et la rue du Trône. Et ces axes devront de toute façon absorber la circulation qui sera engendrée par le futur piétonnier chaussée d'Ixelles.

"C'est lié. La chaussée d'Ixelles est plus chargée que d'habitude. Il est important de se rendre compte que la chaussée d'Ixelles est très fréquentée et qu'on prévoit de la fermer", a déclaré la bourgmestre Dominique Dufourny (MR).

La réparation complète du tunnel Stéphanie devrait environ prendre un an. De plus, la Région attend encore un permis urbanistique et doit encore lancer un appel d'offre public.

"La procédure est lancée"
"Cela ne veut pas dire que nous allons freiner le dossier. Au niveau d'Ixelles, nous lançons la procédure avec un comité d'accompagnement comprenant les commerçants, les riverains, les autorités communales et régionales ainsi que Bruxelles Mobilité", déclare Mme Dufourny.

Le cabinet du ministre compétent Pascal Smet a bon espoir que les travaux du tunnel se terminent avant fin 2017. Le réaménagement de la chaussée d'Ixelles pourrait ensuite commencer.

La bourgmestre espère le même scénario. "Je suis de nature optimiste et constructive. J'espère vraiment que les travaux du tunnel Stéphanie seront terminés pour fin 2017 afin de pouvoir commencer ceux de la chaussée d'Ixelles. S'il y a un, deux ou trois mois de retard, ce n'est pas très grave", conclut la bourgmestre.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: BRUZZ 24, Elsene

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni