La Justice de Paix de Saint-Josse dans un état de délabrement avancé

Bekijk ook de afspeellijst: BRUZZ 24 17/03/2016

Il est fort probable que la Justice de Paix de St-Josse déménage. Elle se trouve dans un bâtiment communal rue du Méridien. Mais l'état du bâtiment laisse à désirer.

A première vue, la Justice de Paix de St-Josse est installée dans une belle maison de maître. Mais les châssis de la salle d'audience menacent de tomber à tout moment, d'après le syndicaliste Christian Lambert. Dans son petit bureau au premier étage, le câblage est vétuste et le plafond est marqué par les infiltrations d'eau.

Et puis il y a le problème du radiateur. « Il tourne 24h sur 24, 365 jours par an, 7 jours sur 7, depuis 2013 », nous apprend Christian.

L'accès aux étages supérieurs vides est jonché de cadavres de pigeons. Il y a dû y avoir des répétitions de théâtre ici avant. Les nombreuses pièces sont maintenant en état de délabrement avancé. Les étages au-dessus de la Justice de Paix sont devenus un vrai pigeonnier.

L'inspection du travail n'a visité que les étages inférieurs où travaille le personnel du Juge de Paix. Le rapport était accablant.

La commune de Saint-Josse, propriétaire du bâtiment, veut vendre l'immeuble car le rénover coûterait trop cher. Déclarer le bâtiment insalubre n'est pas envisageable tant que le Fédéral n'aura pas trouvé un autre local pour la Justice de Paix. Chaque jour, le bâtiment se détériore un peu plus.

Lees meer over
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.