La Croix-Rouge met 260 secouristes à disposition pour le 21 juillet

Bekijk ook de afspeellijst: BRUZZ 24 17/07/2017

A l'occasion de la Fête Nationale ce vendredi, environ 260 secouristes de la Croix-Rouge seront présents dans la capitale. Une partie d'entre eux va également participer au défilé. La police locale et fédérale préparent méticuleusement les festivités.

Au total, 24 véhicules de police participeront à la parade, y compris ceux de l'équipe Disaster Victim Identification team, des pompiers et de la douane. La Croix-Rouge les accompagnera aussi avec quelques véhicules, tout comme la First Intervention Team. Ces équipes peuvent intervenir très rapidement et sont formées pour porter assistance lors d'événements importants. Au moment des attentats du 22 mars, ils ont administré les premiers soins à de nombreuses victimes.

Il y aura quatre postes permanents de la Croix-Rouge le 21 Juillet, a rapporté lundi la RTBF. Aussi bien dans le parc Royal et sur la place Royale, que sur la place Poelaert et au Sablon, vous trouverez de l'assistance de 10 h à minuit.

Pendant le défilé, entre 14 et 18 heures, il y aura deux postes temporaires supplémentaires près du Palais Royal. Lors des deux feux d'artifice du soir, des postes mobiles seront à nouveau en service à proximité. Pour un total de 260 secouristes.

Lees meer over