Vu: Le Manneken-Pis arrose toute la rue

Après toutes ces années, le Manneken-Pis ne prend pas une ride. Il le prouve encore ce mercredi en pissant dans toute la rue, presque jusqu'aux murs de l'autre côté. Ceux qui s'aventurent à quelques mètres de la statue ont droit à la douche froide.

Si vous allez admirer la statue la plus emblématique de Bruxelles en ce mercredi matin, n'oubliez pas de mettre des vêtements imperméables. Non pas parce qu'il va encore pleuvoir toute la journée à Bruxelles, mais parce que le Manneken-Pis a très envie aujourd'hui.

Car la statue de bronze qui fait normalement proprement pipi dans sa fontaine, émet un jet aujourd'hui qui va très loin: jusque de l'autre côté de la rue. Ceux qui passent, ont droit à la douche froide. 

Le Manneken-Pis a-t-il fait la fête hier soir comme nous autres et est-ce le résultat d'un verre de trop? La petite merveille de Bruxelles a-t-elle besoin d'un jour de repos sans touristes qui la reluquent ? Ou est-ce que le ketje de Bruxelles veut simplement rafraîchir les passants en cette journée qui promet d'être ensoleillée ?

Quoi qu'il en soit, cela donne des images très comiques.

Lees meer over
Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.