Bruxelles compte 4.000 nouvelles entreprises

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

La Région bruxelloise attire les nouvelles entreprises. En 2016, elle compte plus de 4.000 entreprises supplémentaires. Le Ministre de l'Economie Didier Gosuin (Défi) se réjouit de ces résultats.

L'année dernière, 89.777 nouvelles entreprises ont vu le jour, près de 9% de plus que l'année précédente. Bruxelles compte environ 4.000 entreprises de plus, ce qui représente une augmentation d'environ 7%.

Il s'agit d'entreprises du secteur informatique, des sociétés de production et de cinéma ou des start-up en biotechnologie. Le secteur du recyclage et de la distribution se porte également bien. Seul le secteur de l'horeca est un peu à la traîne, avec autant d'ouvertures que de fermetures.

Il ressort d'un rapport du bureau d'études Graydon que la santé financière des entreprises bruxelloises est plutôt bonne. Elle s'améliore depuis 10 ans déjà.

Le ministre Gosuin s'enorgueillit du fait que les bons chiffres ne soient pas seulement dus à une conjoncture favorable et à l'intervention du gouvernement fédéral, mais aussi à des mesures prises par le gouvernement bruxellois. «Nous soutenons tout particulièrement le secteur à fort potentiel de croissance, notamment à travers des clusters, des lieux où les entreprises peuvent échanger des idées», explique-t-il.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: actua , Economie

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni