Les nuits bruxelloises de nouveau en deuil

VVO
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Après le décès de la légende de la house Eric B la semaine passée, c'est le DJ bruxellois Thierry Steuve qui nous quitte cette fois. Il est mort ce week-end d'une crise cardiaque à 53 ans.

Le DJ, plus connu sous son nom d'artiste Thierry SteadyGo et Mr. Dyn-O-Mite, était une référence dans le monde de la musique à Bruxelles. Steuve a habité des années à Londres et a été inspiré très tôt par la mod anglaise. Dans les années 80, il introduit la scène mod en Belgique avec le DJ bruxellois Jean Marc Vos. Plus tard s'est révélé son amour de la musique et surtout des vinyls. Il avait une collection gigantesque de 10.000 disques, selon De Morgen.

DJ Kwak, l'homme derrière les soirées Strictly Niceness, s'est exprimé lundi matin dans une interview sur BRUZZ au sujet de la perte de son ami. Les deux DJ s'étaient rencontrés en 2000 alors qu'ils travaillaient pour la maison de disques bruxelloise Crammed Discs. Kwak lui a succédé quand Mr. Dyn-O-Mite interrompt son émission hebdomadaire sur FM Brussel en 2007. Il se souviendra toujours de lui comme un "mec sympatique, passionné de musique, collectionneur zélé et un vrai fêtard".

Steuve n'était pas une star internationale, mais il a apporté beaucoup au monde de la musique bruxellois. Il a participé au retour de la soul et du funk dans notre pays. C'est le premier à avoir découvert le groupe new-yorkais Sharon Jones & The Dap-Kings, d'après DJ Kwak.

Kwak est toujours sous le coup de la nouvelle. Il a été informé dimanche matin par un message privé sur Facebook. Ils devaient se rendre ensemble à Lille, mais sa mère l'a découvert sans vie sur son lit. Ce n'était peut-être pas une fin si triste pour le musicien, qui était "un gars qui voulait vivre vite et mourir vite", selon DJ Kwak.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Cultuurnieuws, Muziek

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni