Série de portraits de réfugiés syriens au Mont des Arts

LBU
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Place de l'Albertine, au Mont des Arts, trônent provisoirement douze grands portraits de Syriens ayant survécu à des bombardements. Avec cette expo temporaire, Handicap International souhaite dénoncer l'utilisation d'explosifs contre des civils.

Six ans après le début du violent conflit en Syrie, plus de 300.000 civils y ont perdu la vie, un million d'autres ont été blessés et près de 13,5 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire dans la région.

Pour mettre en avant ces chiffres déconcertants, Handicap International a lancé l'exposition temporaire Bombardé au Mont des Arts. Les portraits à échelle humaine de douze Syriens victimes de bombardements et arqué à vie permettent de dénoncer l'utilisation d'armes explosives contre les civils.

Chaque portrait est accompagné de l'histoire d'une vue. La série montrant des réfugiés syriens en Jordanie et au Liban dépicte non seulement la violence crue de la guerre, mais met également en avant le courage des femmes, hommes et enfants qui essaient de se reconstruire un avenir.

L'expo en plein air sur la place de l'Albertine fait partie d'une campagne internationale de Handicap International "Strop aux Bombardements des Civils !". L'expo restera au Mont des Arts jusqu'au 4 avril.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel-Stad , Cultuurnieuws , Expo

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni