Brussels Airlines en hausse de profits, malgré une année 2016 mouvementée

BVS
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Brussels Airlines termine l'année 2016 dans le vert, malgré l'impact des attentats du 22 mars. La compagnie aérienne a transporté 3,2% de passagers en plus qu'en 2015.

La compagnie aérienne nationale Brussels Airlines clôture une année 2016 mouvementée avec des chiffres positifs. Ils ont enregistré un chiffre d'affaires de 1,271 milliards d'euros et un bénéfice net de 15 millions d'euros. Ils ont transporté 7,7 millions de passagers, 3,2% de passagers en plus que l'année d'avant.

Des résultats positifs suprenants, après une année 2016 très mouvementée. Après les attentats du 22 mars, l'aéroport avait été fermé quelques jours. Et pendant une certaine période, l'arrivée de visiteurs étrangers s'était quelque peu tarie.

"Sans le 22 mars, 2016 aurait été une année record", conclut le PDG Bernard Gustin, qui estime l'impact financier direct des attentats à 100 millions d'euros.

La compagnie parvient tout de même à rester dans la vert, même après une redistribution des bénéfices. Brussels Airlines a décidé de distribuer 2,5 millions d'euros de bénéfices au personnel, en signe d'appréciation des efforts fournis après le 22 mars.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Economie

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni