Menu

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni

Les assureurs belges devront débourser 160 millions pour la station Maelbeek

© Belga
21/04/2016

Les assureurs belges débourseront environ 160 millions d'euros pour les dommages liés à l'attentat dans la station de métro Maelbeek le 22 mars, nous apprend L'Echo jeudi sur base des premières estimations de Belfius Insurance.

Les coûts seront endossés par une soixantaine d'assureurs belges regroupés dans l'asbl TRIP, constituée après les attentats de Madrid et Londres. "Si nous avons une image assez précise des dommages matériels, il reste beaucoup d'incertitudes sur les dommages corporels, notamment à cause de la multitude de couvertures en accident du travail", explique Eric Kleijnen, CEO de Belfius Insurance, dont la société endossera 10 millions des 160 millions estimés. L'évaluation ne porte que sur l'attentat à Maelbeek, l'aéroport de Bruxelles-National étant couvert par deux assureurs allemand et britannique, non membres du TRIP.

Aanslagen Brussel 2016

Op de luchthaven van Zaventem ontploften op 22 maart 2016 twee bommen. Ook in metrostation Maalbeek was er een explosie. Op 12 september ging het proces, dat 9 maanden zal duren, van start in Brussel.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Economie , Aanslagen Brussel 2016