200 membres du personnel de la Ville de Bruxelles ont cessé le travail

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Quelque 200 membres du personnel de la Ville de Bruxelles ont cessé le travail jeudi matin de 8h30 à 10h30 pour faire la grève contre les manquements du nouveau statut du personnel. Il est entré en vigueur il ya 6 mois, et créerait une pression énorme sur le personnel.

D'après la RTBF, onze crèches sont fermées ce jeudi en raison de la grève. Le syndicat socialiste CGSP-ACOD a tiré la sonnette d'alarme en raison de la lourde charge de travail suite à l'introduction d'un nouveau statut du personnel il y a six mois. D'après le syndicat, les employés ne peuvent plus prendre congé en raison de la pression de travail, ce qui cause beaucoup de frustrations.

C'est dans les départements démographie ou enseignement public que la charge de travail est la plus élevée. "Dans chaque ville, on remarque une augmentation de la population et cela engendre plus de travail évidemment. Nous devons délivrer plus de passeports et il y a plus d'enfants dans les écoles. Mais on se demande si le personnel va aussi augmenter proportionnellement", a déclaré le syndicaliste Spada.

Le syndicat dénonce l'attitude des dirigeants. " Pourquoi répéter toute la sainte journée au personnel que, s'ils veulent partir, la porte ouverte? Pourquoi montrer clairement aux employés qu'ils peuvent être remplacés à tout moment par une armée de chômeurs prêts à reprendre leur emploi?" nous dit-on.

Le personnel en grève s'est rendu jeudi matin à l'hôtel de ville. Le syndicat espère que le collège considèrera que c'est un signal clair et qu'ils seront bientôt entendus. Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que d'autres actions suivront.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel-Stad , Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni