Cette année, le sapin de Noël de la Grand-Place vient de Wallonie

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Cette année, le sapin de Noël de la Grand-Place de Bruxelles sera un cadeau de la Wallonie. Il sera coupé fin novembre dans les environs d'Eupen et transporté à Bruxelles.

C'est ce qu'a annoncé PEFC Belgium, la division belge d'une organisation internationale pour la gestion durable des forêts, qui a lié une campagne de promotion à l'arbre.

Wallonie n'en est pas à son coup d'essai, elle avait déjà fait pareil en 2011, 2013 et 2015. Cette fois-ci, il s'agit d'un bel exemplaire d'au moins 20 mètres de haut du côté d'Eupen. L'année passée, le sapin de Noël provenait d'une forêt autour de la capitale slovaque Bratislava.

Le futur sapin possède un certificat PEFC, ce qui signifie qu'il est originaire d'une forêt gérée durablement, où de petits arbres sont systématiquement replantés. 98 pourcents des forêts publiques possèdent déjà ce label. PEFC signifie Programme for the Endorsement of Forest Certification.

Début novembre, la Ville de Bruxelles et Brussels Major Events organisent une conférence de presse pendant laquelle ils donneront plus de détails à propos de l'arbre et des activités l'entourant.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel-Stad , Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni