Des centaines de motards assistent aux funérailles du fondateur du club moto Bruxellois

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Près de 1000 personnes étaient présents à l'Atomium pour les funérailles de Louis Cappellen. C'était un célèbre motard et fondateur du club moto bruxellois "The Good Guys".

Fondateur du club moto "The Good Guys", amis de l'ancien bourgmestre, Freddy Thielemans et issu d'une famille de forains, Louise Cappellen était une figure emblématique de Bruxelles. "Louis a été l'un des premiers du pays à rouler en Harley, il était très connu", déclare Eric Bosman, un ami du défunt au quotidien flamand "Het Laatste Nieuws".

"Louis a fondé le premier club Harley et était présent à de nombreux événements Harley. C'était une icône. Tout le monde connait Louis. Dans le monde de la moto, le respect et la camaraderie sont des maitres-mots. Louis incarnait ces valeurs comme personne" déclare E. Bosman.

Les organisateurs de la cérémonie attendent entre 1 500 et 2 000 motards provenants du pays et de l'étranger pour un total de 3 à 4000 personnes présentes. Des membres du "The Good Guys" et quelques intimes escorteront ses cendres samedi matin à l'Atomium où des motards lui rendront un dernier hommage. Vers 12h15, le cortège sortira du crématorium Daelhof à Zernst pour la cérémonie d'adieu. Ensuite, tout le monde retournera à l'Atomium où une grande fête aura lieu, comme Louis Cappelle, l'aurait voulu.

Louis Cappellen est décédé le 24 août dernier à l'âge de 66 ans à la suite d'une crise cardiaque.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Laken, Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni