Des passagers coincés 6 heures dans un avion pour le Canada

© Belga
07/12/2017
Also in:
nl fr

Quelque 300 voyageurs, qui avaient pris un avion de Bruxelles pour le Canada, sont restés coincés six heures dans l'appareil de la compagnie aérienne canadienne Air Transat. Après un atterrissage imprévu, les passagers ont été laissés sans eau, ni électricité, ni climatisation, d'après les médias locaux.

L'avion avait pour destination Montréal, mais en raison du mauvais temps, il a dû faire un atterrissage forcé lundi soir (heure locale) dans la capitale Ottawa. Les 336 voyageurs n'ont pas eu la possibilité de sortir. Au bout d'un temps, il n'y avait plus d'air conditionné, ni d'électricité à bord.

Selon la Gazette de Montréal, plusieurs voyageurs ont subi des malaises à cause de la chaleur dans l'appareil. Le journal Washington Post a écrit que l'un des passagers a même appelé les services d'urgence. Ils ont pu accéder à l'avion et distribuer de l'eau aux passagers. Une personne a reçu des soins.

"Pas d'escaliers ni de bus"
Le voyage vers Montréal a pu reprendre après un délai de six heures. Air Transat attribue la situation à l'affluence dans l'aéroport d'Ottawa, où plusieurs avions avaient fait un atterrissage imprévu à cause de la tempête . C'est pourquoi, il n'y avait, d'après l'aéroport, pas d'escaliers ni de bus disponibles pour transporter les passagers dans l'aéroport.

C'est aussi pourquoi les passagers n'ont pas pu recevoir d'eau. Toutefois, l'exploitant de l'aéroport conteste cela. Il semblerait que la compagnie aérienne ainsi que l'équipage n'aient pas réagi aux appels de l'aéroport.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni