La femme qui a logé Abdeslam doit payer 10.000 euros

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

La femme qui a logé Salah Abdeslam dans sa cave doit payer 10.000 euros à la commune de Molenbeek, suite à une décision du juge de paix rendue le 22 septembre, a indiqué la RTBF. Ce montant servira à couvrir les dommages causés par les unités spéciales lorsqu'ils sont rentrés dans la maison.

La commune de Molenbeek est propriétaire du logement dans lequel a été logé Abdeslam. La commune était donc partie adverse dans cette affaire, le juge de paix a décidé que Djemila M. devra payer une amende de 10.000 euros. Ce montant permettra à la commune de couvrir les frais des dégâts causés par les unités spéciales lors de leur entrée dans la maison.

Djemila M. est invalide et se déplace en chaise roulante, et elle ne savait pas qu'Abdeslam se trouvait dans la cave, selon son avocat. Ce n'est pas elle mais son fils Abid A. qui a permis à Abdeslam de rentrer dans la cave du bâtiment, mais en tant que locataire, Djemila M. est censée savoir qui se trouve dans son appartement, selon l'avocat de la commune de Molenbeek.

Outre l'amenda, le contrat de bail de Djemila M. est également dissous. Avant de pouvoir l'expulser du bâtiment, la commune de Molenbeek doit tout de même lui trouver un nouveau logement. Les parties se rencontreront à nouveau le 24 novembre pour discuter des détails pratiques.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni