L'ancien directeur de police Glenn Audenaert ouvre un B&B

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

L'ancien directeur de la police judiciaire fédérale de Bruxelles Glenn Audenaert (61) a fait un changement de cap. Il y a cinq ans, il a dû présenter sa démission à la suite d'une suspicion de corruption passive et de blanchissement. Aujourd'hui, il a ouvert un Bed & Breakfast à Ostende avec sa femme.

Glenn Audenaert était le chef de la police judiciaire de Bruxelles et dirigeait environ 640 agents. Mais en 2012, il fut suspecté d'avoir donner des informations de la base de données de la police à des connaissances profesionnelles et aurait reçu plusieurs dizaines de milliers d'euros sur son compte de la part du promoteur immobilier néerlandais Zweegers. Suite à cela, il a démissionné en septembre 2012 même s'il n'a jamais cessé de soutenir son innocence.

Entre-temps, la tempête semble s'être un peu calmée, même si Audenaert n'est pas encore sûr s'il sera poursuivi en justice. Mais il a donc décidé d'ouvrir le bed & breakfast "Les Pâquerettes" dans le quartier Belle Epoque d'Ostende. Il s'agit en réalité du bed & breakfast "Velodroom 43" du journaliste Gui Polspoel qui a été rebaptisé.

Audenaert a évoqué dans le journal De Morgen qu'il aimerait attirer davantage de Britanniques à Ostende, mais que ces portes restent bien sûr ouvertes à ses collègues de police pensionnés en Belgique et à l'étranger.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni