Le nouveau brasseur L’Ermitage se spécialise dans les bières légères

AL
© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

Désormais, Bruxelles compte un projet brassicole de plus. Même si L'Ermitage ne possède pas encore sa propre brasserie, ils ont déjà produit leur première bière. Le 3 septembre, ils seront présents au Good Bear Feast, au Marché aux Poissons.

Nacim Menu est venu du Hainaut à Bruxelles pour étudier. En journée à l'ULB, et en cours de soir au C.E.R.I.A. à Anderlecht, où il a suivi le cours d'oenologie. C'est par là qu'il a fait ses premiers pas dans le monde de la bière artisanale. Avec son ami et collègue de classe Henri, Nacim a commencé à brasser ses premières bières.

Après ses études, Nacim a étudié un an au Canada. Inspiré par la tendance de la "craft beer" au Canada, il décide de brasser de la bière de manière professionnelle. Les brasseries "Craft" travaillent de manière artisanale, sont indépendantes et osent faire des expériences au niveau gustatif. De retour à Bruxelles, Nacim travaille dans la brasserie Cantillon. Un an après, il lance la brasserie L'Ermitage, avec l'oenologue Henri et le spécialiste en marketing François.

Au mois de mai, L'Ermitage a sorti sa première bière: la Lanterne (IPA 5,5%). L'Ermitage veut brasser des bières avec un pourcentage d'alcool réduit (mais non sucrées), à l'inverse de beaucoup de bières traditionnelles belges. Nacim est très influencé par la scène brassicole britannique, avec "des bières plus légères, plus amères et avec moins de sucres". L'Ermitage fait aussi des expériences en mélangeant thé et bière.

En quête d'une brasserie

Comme souvent dans le cas de jeunes projets brassicoles, L'Ermitage ne possède pas encore sa propre brasserie. Actuellement, ils brassent dans la Brasserie de Bastogne (Luxembourg), mais L'Ermitage recherche intensivement un endroit à Bruxelles pour brasser. Ils ont d'ailleurs déjà fait une offre pour un bien à Anderlecht et un bien à Laeken, et attendent des nouvelles de la part des propriétaires.

La bière Lanterne est vendue dans dix-neuf magasins et établissements horeca à Bruxelles et un à Liège. Le 3 septembre, la brasserie sera présente au Good Beer Feast, un festival organisé par le Brussels Beer Project et consacré à la "craft beer". Outre L'Ermitage, quatorze autres brasseries de huit pays y présenteront leurs bières artisanalas.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving , Resto & Bar

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni