Les militaires vont manifester "en masse" à Bruxelles

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Le 15 novembre, lors de la Fête de la Dynastie, les militaires belges et le front syndical commun vont occuper les rues des Bruxelles. Les militaires vont manifester contre la volonté du gouvernement fédéral d'augmenter l'âge de la pension des militaires à 63 ans d'ici 2030.

Le gouvernement fédéral veut progressivement augmenter l'âge de la pension des militaires. A l'heure actuelle, les militaires peuvent partir à la retraite à 56 ans, dès 2018 ce sera à 57 ans. Par la suite, l'âge de la pension augmentera chaque année de six mois.

Les syndicats parlent d'une décision "intenable" et "brutale" et demandent aux militaires de descendre en masse dans la rue le 15 novembre, selon le journal Het Nieuwsblad. Et ce n'est pas par hasard qu'ils aient opté pour la Fête de la Dynastie pour manifester. Les militaires n'ont pas le droit de faire la grève, ils sont donc obligés de le faire un jour férié.

Cela fait quatorze ans que les militaires n'auraient plus manifesté. A l'époque, les militaires avaient jeté leurs gamelles sur les services d'ordre.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving , Politiek

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni