Les pompiers ont dû sortir 140 fois à cause des rafales de vent

MD
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Ce jeudi, la journée et la soirée étaient chargées pour les pompiers de Bruxelles à cause desfortes rafales de vent. "Nous avons certainement reçu 500 appels supplémentaires et fait 140 interventions." Une grande partie du travail était heureusement préventif. "Les rafales de vent sont dangereuses surtout pour les maisons en mauvais état."

En temps normal, les pompiers reçoivent en moyenne environ 2.500 appels par jour. "Mais hier, jusqu'à ce matin, il y a eu au moins 500 appels supplémentaires", explique Malika Abbad, porte-parole des pompiers bruxellois.C'est lié aux rafales de vent de jeudi. "Nous avons du réaliser quelque 140 interventions. Un tiers d'entre elles concernaient des chutes d'arbres. La plus spectaculaire, bien sûr, est l'arbre qui est tombé sur le Ring de Bruxelles."

Beaucoup de travaux de nettoyage

Les autres interventions portaient sur des tuiles de toit qui sont tombées ou des fenêtres arrachées à leur cadre. "Le vent peut représenter un danger pour les maisons en mauvais état. Une grande partie du travail a donc été préventif afin d'empêcher les objets de se détacher." Malheureusement, il y a eu une victime à Evere : un garçon a reçu un objet sur la tête et il est dans un état critique.

"Heureusement, c'est assez calme aujourd'hui", a encore dit Abbad. "L'équipe qui a commencé ce matin, aura probablement beaucoup de travail de nettoyage à faire."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni