Molenbeek oblige un propriétaire à rendre son immeuble habitable

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Le bien d'un propriétaire de Molenbeek, vide depuis des années, doit être remis en état et loué dans les 6 mois. C'est une décision du tribunal suite à une plainte de la commune.

La commune de Molenbeek a déposé une plainte au tribunal au sujet du bâtiment vide en 2015. Il s'agit d'un immeuble entre Etangs noirs et la gare de l'Ouest, qui est inhabité depuis 2000. Le propriétaire avait d'abord fait appel, mais il va devoir rénover ses appartements. Il doit le faire endéans les six mois, sinon il risque une amende de 250 euros par jour.

Selon l'échevin de Molenbeek Karim Majoros (Écolo), c'est une étape importante dans la bonne direction dans le cadre de la lutte contre la pénurie de logements. « Avec 4.900 sans-abris selon le dernier recensement de Strada à l'esprit, il est inacceptable de laisser des bâtiments vides, » dit l'échevin. Il espère que des logements de qualité vont se retrouver ainsi sur le marché locatif.

Le tribunal avait déjà contraint le propriétaire à louer son bien. La Ville de Bruxelles a déjà gagné une fois une affaire concernant une maison vide et le cas a déjà eu lieu aussi à Saint-Gilles.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni