"Pas assez de voyageurs potentiels wallons pour des trains de nuit après le concert de U2"

© Belga
07/12/2017
Also in:
nl fr

Il n'y a pas suffisamment de voyageurs potentiels pour les trains de nuit vers la Wallonie après le concert de U2. C'est ce qu'a annoncé l'organisateur Live Nation, suite à des critiques dans les médias francophones. Après le concert sold out de U2 ce mardi au stade Roi Baudouin, il y aura des trains de nuit supplémentaires, mais seulement vers la Flandre.

Au total, Live Nation et la SNCB mettent en circulation ce mardi 5 trains spéciaux de nuit, direction Genk, Lokeren, Mol, Ostende et Roeselare. Mais certains médias critiquent Live Nation en leur reprochant d'oublier les spectateurs wallons.

« Les destinations pour les trains supplémentaires ont été déterminées en accord avec la SNCB sur la base des ventes de tickets. 70 % des billets pour ce concert ont été vendus en Belgique, dont 75 % en Flandre et 25 % en Wallonie. La répartition géographique des acheteurs de places de concert en Wallonie est si large qu'il y a beaucoup de destinations possibles. Et donc trop peu de voyageurs à chaque fois. Pour mettre un train spécial à disposition, il faut qu'il y ait un nombre suffisant de voyageurs garanti. La Flandre a atteint ce potentiel, mais pas la Wallonie", d'après Nele Bigaré de Live Nation.

Après les concerts de Coldplay en juin, au stade Roi Baudouin, Live Nation et la SNCB n'avaient prévu des trains de nuit que pour la Flandre aussi.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel-Stad , Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni