Poubelles à Laeken: "On dirait un bidonville"

FVDE
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Suite à la réforme de la colelcte, le ramassage des déchets ne se passe pas encore bien partout à Bruxelles. Le conseiller communal de la Ville de Bruxelles Didier Wauters (CDH) a remarqué que dans certaines rues de Laeken, les poubelles s'entassent.

Wauters a évoqué le problème lundi soir lors du conseil communal. Il a entre autre parlé de la rue Marie-Christine. "Avec la réforme de la collecte, les sacs sont en principe ramassés le matin, mais en pratique les camions poubelle passent rarement avant 10 ou 11 heures. Par conséquent, ce quartier de Laeken ressemble parfois à une vrai bidonville", raconte Wauters.

Le ramassage du soir avait été supprimé pour justement éviter que les sacs restent trop longtemps sur les trottoirs, car en pratique les sacs poubelles étaient souvent sortis en journée.

L'échevine bruxelloise de la Propreté Karine Lalieux (PS) n'est pas compétente pour la collecte des déchets, cette compétence ressortissant du gouvernement bruxellois, mais a fait savoir que toute réforme demande un temps d'adaptation. "Mais nous allons, avec le médiateur et Bruxelles Propreté, voir ce que nous pouvons faire pour remédier à la situation dans les environs de la rue Marie-Christine", a dit l'échevine.

Selon Lalieux, un problème supplémentaire est que beaucoup de commerçants sortent des poubelles normales alors qu'ils ne peuvent normalement pas le faire. "Les commerçants doivent signer un contrat pour le ramassage de leurs déchets, soit avec la Région, soit avec une entreprise privée. Il y a encore trop de commerçants qui ne disposent pas d'un tel contrat. Il est temps d'intervenir."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Laken , Samenleving , Politiek

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni