Après avoir cherché des années un lieu approprié, le Kringwinkel ouvre une succursale à Laeken. Kringwinkel ViTeS est un projet social d'aide à l'emploi qui se base sur la collecte et la vente d'articles de seconde main. Six personnes vont travailler dans le nouveau magasin rue de Wand à Laeken.

Le Kringwinkel ouvre avec six employés, qui, fort de leur expérience dans le magasin, pourront retrouver une place sur le marché du travail. C'est le premier Kringwinkel à Bruxelles. « Le Kringwinkel était déjà actif dans la périphérie de Bruxelles. Nous nous engageons dans la lutte contre la pauvreté à Bruxelles et nous travaillons avec des organisations pour sans-abris ainsi que l'UZ Brussel. Donc, un magasin était une étape logique », explique la responsable Ingrid De Roo.

Le Kringwinkel cherche depuis quelques années un bâtiment adéquat à Bruxelles. Des endroits abordables avec suffisamment d'espace pour un Kringwinkel sont rares, explique De Roo. Mais le bâtiment situé rue de Wand à Laeken correspondait tout à fait. « Nous croyons pouvoir ainsi jouer un rôle important au niveau de l'emploi des personnes défavorisées et dans la lutte contre la pauvreté à Bruxelles. »

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Laken , Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni