Quartier Alhambra: Terrasse de café interdite à cause de la prostitution

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

La terrasse du café Terminus, qui fait office de lleu de rassemblement de prostituées dans le quartier Alhambra à Bruxelles, doit définitvement disparaître, a annoncé l'échevine compétente Lemesre à un comité de quartier.

Après plusieurs plaintes du comité de quartier Alhambra, la Ville de Bruxelles a définitivement retiré le permis de terrasse du café Terminus, chaussée d'Anvers. La terrasse, qui était sortie jour et nuit, faisait office de lieu de rassemblement pour les prostituées. Marion Lemesre (PS), échevine des Affaires Economiques, a fait savoir que le permis a été retiré.

"Nous sommes ravis de la fermeture définitive", a dit le président du comité de quartier Jan Leeman. "Une telle interdiction ne se fait pas sans préparation. La Ville et la police locale ont dû composer un gros dossier avant de pouvoir songer à une fermeture définitive. La terrasse du Terminus avait été fermée à plusieurs reprises. Mais le dernier incident était apparemment la goutte qui a fait déborder le vase." La café avait déjà fermé ses portes plusieurs fois, la dernière fois étant en avril 2016.

Leeman fait savoir que le comité de quartier a encore quatre dossiers en cours à la Ville, contre d'autres cafés liés au milieu de la prostitution.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving , Economie

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni