ULB: Mc Kinsey ne s'installera pas sur le campus de la Plaine

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Le cabinet de conseil McKinsey ne louera pas de bureaux sur le campus de la Plaine de l'ULB. Il y a eu une opposition farouche des chercheurs et des étudiants de l'université, mais McKinsey réussit à sauver la face, nous informe la RTBF.

L'ULB souhaite rénover son campus de la Plaine. Elle cherchait des partenaires pour le financer. Le cabinet de conseil McKinsey était en tête de liste. Mais très vite, il y a eu une forte contestation de la part des étudiants et des chercheurs. Ces derniers ont envoyé plus tôt ce mois-ci une lettre ouverte au Conseil d'administration afin qu'il refuse cet accord. Selon les chercheurs, une telle collaboration aurait mis l'indépendance de l'institution sous pression.

Mais, d'après la RTBF, Mc Kinsey et l'ULB ont mis un terme aux négociations. Selon un communiqué conjoint, McKinsey ne serait plus intéressé par le site de la Plaine pour des raisons de logistique et de calendrier. Nicolas Dassonville, porte-parole de l'ULB, a ajouté qu'il s'agissait d'"une occasion manquée" pour l'université.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Elsene , Samenleving , Economie

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni