Vu à Bruxelles: l'homme qui nourrit les animaux sur les quais

Sam De Ryck
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

L'homme qui dépose de la viande sur les quais pour les animaux est un homme d'origine italienne de 81 ans. Nous l'avons pris en flagrant délit de bonté envers nos amis quadrupèdes.

Depuis mai 2016, nous trouvons régulièrement des morceaux de viande crue sur les quais de la gare Germoir. Un homme sympathique y déposerait de la viande pour les renards, selon un lecteur de BRUZZ. Pendant les vacances de Noël, nous l'avons vu à l'oeuvre, et en avons profité pour lui parler.

Il nous a raconté qu'un jour, il s'est trouve à quelques mètres d'un renard à Germoir. 'Depuis lors, je suis tombé amoureux."

Cet Italien né en 1935, qui habite à Bruxelles depuis 65 ans, adore les animaux. "Même les mouches (rigole). Je suis incapable de tuer une mouche."

"Toujours de la viande fraîche"
Ce n'est pas trop cher d'acheter de la viande tous les jours? "Non: ce n'est pas cher. Je paie 1,25 euro le kilo, et j'achète toujours trois ou quatre kilos. Et toujours de la viande fraîche. Je n'ai jamais donné de viande avariée aux animaux."

Il raconte que ce sont toujours les mêms renards qui viennent manger la viande, mais il ignore d'où ils viennent. "Ils arrivent, sautent sur le quai, prennent la viande et prennent la poudre d'escampette. Ce sont des animaux peureux, ils craignent les humains. Si vous faites du bruit, ils s'en vont immédiatement."

Au moment de se quitter, il me serre la main et dit: "Monsieur, cela m'a beaucoup fait plaisir de vous voir. J'espère que vous écrirez un article qui est bon pour les animaux."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Elsene, Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni