Sérieux problème de stade pour l'Union

FVDE
© brusselnieuws.be
06/12/2017
Also in:
nl fr

Le club de foot St-Gillois a un grave problème. Le 24 avril, le club a un match de prestige prévu contre l'Antwerp. Mais le match ne pourra pas avoir lieu au parc Duden. Les autres stades n'ont pour l'instant pas de solutions.

Un match aussi important pour l'Union que pour l’Anwerp: L’Union doit encore s’assurer une place en football professionnel ; l’Antwerp se bat pour le titre. Le club anversois attend entre 5.000 et 10.000 supporters pour l’occasion. Mais le stade Joseph Marien ne peut accueillir que 900 visiteurs. «Nous ne pouvons pas recevoir tous ces gens. Par conséquent, la police et la commune de Forest ont interdit le match ici, "a déclaré le directeur de l'Union Jean-Marie Philips à notre rédaction.

La semaine dernière, le président du club Jurgen Baatzsch avait dit que l’Union pourrait jouer son dernier match à domicile au Stade Roi Baudouin, le club ayant déjà un contrat avec la Ville pour y jouer la saison prochaine. Un seul problème: Baatzsch n’avait pas prévu que le même jour se tiendrait la course des "10 km de Bruxelles".

Molenbeek

"On a contacté la commune de Molenbeek pour jouer dans le stade Edmond Machtens", a déclaré Philips. Mais la situation actuelle n’est pas simple avec le White Star et le RWDM qui partagent le stade et sont même en guerre ouverte à cause de cela. La commune de Molenbeek vient de mettre fin au contrat avec le White Star, mais le club peut rester dans le stade jusqu'au 30 Juin. Vu la mauvaise relation avec la commune, le club ne donnera sans doute pas son consentement.

De plus, le RWDM joue le même dimanche à domicile contre Wolvertem. Et le club n'a pas l'intention de déplacer son propre match: «Ceci est notre dernier match à domicile, et nous avons prévu des festivités impossibles à déplacer», a déclaré Paul Vander Eeckt du RWDM. "Nous voulons bien aider l'Union à l'organisation logistique de leur match, mais ce ne sera pas possible le dimanche après-midi."

Une solution donc serait que l'Union joue samedi contre l’Antwerp. "Tout ce qu'ils auraient à faire, c’est de nettoyer le stade avant que nous jouions notre match dimanche", a déclaré Vander Eeckt. Mais ce n’est pas aussi simple que cela: les matchs à ce niveau de la compétition doivent avoir lieu en même temps. Et donc, l’Antwerp et l’Union doivent jouer en même temps que leurs concurrents directs dans le classement, c’est-à-dire dimanche après-midi.

Forfait ?
Le journal La Dernière Heure a fait allusion à un forfait éventuel de l'Union. "Ce serait dramatique", a déclaré Philips. "Nous avons besoin des points, et ce serait un vrai fiasco. En fait, tous les Unionistes préfèreraient jouer au parc Duden, mais c’est la seule chose qui est actuellement exclue."

L’Union espère encore trouver une solution au problème ce vendredi.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Sport

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni