La Place Sainte-Catherine retrouve ses bancs

© Lieselore Van Hertum

Quatre bancs reviennent Place Sainte-Catherine et réduiront l'espace des terrasse de l'Horeca dans le quartier. C'est ce qu'a annoncé lundi Marion Lemesre (MR), échevin bruxellois des Affaires Économiques, lors du conseil communal de Bruxelles. La concession fait suite à l'action du collectif Free 54 contre l'agrandissement des terrasses.

Les quatre bancs qui avaient disparu reviennent et l'espace pour les terrasses du secteur Horeca sera réduit. Le collectif 54 avait protesté la semaine passée pour récupérer l'espace public. L'action a eu son effet. "

"Ils ont fait chanter les gens avec leur bruit et leur nuisance nuit et jour. Ils les ont maintenus éveillés", déclare Marion Lemesre.

L'échevin des Affaires Économiques critique également le manque de respect des jeunes. "La Place Sainte-Catherine n'est ni un terrain de foot, ni un lieu de pique-nique. Il y a assez de place à Bruxelles comme les bancs au Mont-des-Arts ou le terrain de sport Place du Nouveau Marché aux Grains. Et il va de soit que l'alcool et la drogue y sont également interdits. Il n'est pas question de conflit générationnel mais bien d'un manque de savoir-vivre."

 

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.