1566 RESTO MiTo
Review
Score: 4 op 5

Resto: Mito

Michel Verlinden
© BRUZZ
18/04/2017

"Pizza e Cocktail", tel est le slogan de MiTo, une adresse flambant neuve qui se la joue quelque part entre Milan et Turin. Attention, talent !

MiTo a pris ses quartiers à l'un de ces coins de rue qui n'a jamais décollé. Atelier du Petrus, Atelier de Nicolas ou encore Parachute Parc, le succès n'a jamais vraiment été au rendez-vous. On prend les paris qu'avec cette nouvelle enseigne bien balancée, la situation va changer. Le pitch est simple comme bonjour et c'est une bonne nouvelle : des pizzas et des cocktails.

Le tout emballé dans un décor décontracté. Banquettes de cuir capitonnées façon Chesterfield, chaises vintage, murs de brique, luminaires industriels, béton lissé, plancher brut… autant d'éléments hétéroclites qui compensent un ensemble paradoxalement harmonieux. Sans oublier, une imposante terrasse qui fait face au Parc Tenbosch, soit un véritable atout pour les beaux jours.

Cela dit, ce qui nous fait penser que le lieu va être un succès, c'est sa cuisine. Après seulement quinze jours de rodage, le résultat était déjà convaincant. On a testé la pizza "numéro 8" (15 euros) – il y en a dix au total en dehors des suggestions. Verdict? Une création originale faisant place à de la stracciatella des Pouilles – ce fromage frais à base de crème onctueuse et de mozzarella effilochée à la main -, de la fior di latte – un fromage de Campanie -, des tomates jaunes, un pesto de pistache DOP – AOP en français -, du basilic frais et du poivre noir. Frais comme le printemps.

La pâte ? Elle s'affiche très légère, digeste et, c'est la signature du lieu, se veut légèrement brûlée en certains endroits, ce qui lui donne un goût torréfié assez caractéristique. Il faut toutefois noter qu'au centre de la pizza, la pâte a tendance à se relâcher un peu, un détail qui pourrait être amélioré. Conformément à l'intitulé, on a essayé un cocktail signature de la maison, le MiTo Gentile (10 euros). Jamais dégusté ailleurs, celui-ci panache avec bonheur Campari, vermouth rouge et Frangelico, une liqueur de noisettes du Piémont. Le mélange entre notes vanillées, chocolatées et amertume s'affiche comme une bénédiction pour le palais. Pas de doute, on reviendra.

7/7: 12.00 > 14.30 & 19.00 > 22.30

02 201 75 44

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Resto & Bar

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni