Des statuettes font irruption au centre de Bruxelles

© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

Si vous vous baladez au centre de Bruxelles, regardez vers le haut. Bien cachés sur les immeubles, vous pourrez remarquer des statuettes de l'artiste espagnol Isaac Cordel. Les statuettes font partie du Détours Festival dédié à l'art urbain et au hip-hop.

Certaines statuettes représentent des hommes d'affaires en costume, d'autres sont nues. Mais elles ont toutes un point commun, elles ont le regard triste. C'est ainsi que Cordal critique la société.

"Les petits hommes sont tous des entrepreneurs à succès, mais qui sont au bord du gouffre", a expliqué l'artiste au Soir. Avec ses statuettes, il veut faire réfléchir les passants sur le pouvoir, le système politique et le capitalisme.

Les statuettes sont placées en hauteur pour éviter que les gens les emportent. "Et cela symbolise également la classe sociale dominante", explique Cordal.

Qui veut voir les statuettes peut se rendre au Détours Festival jusqu'à dimanche. Vous en trouverez notamment à proximité de la Bourse, de l'AB et dans la rue des Bouchers.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel-Stad, Events & Festivals

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni