Faire son marché hip-hop

Benjamin Tollet
© Agenda Magazine
26/10/2012
Avec les rivalités East Coast/West Coast aux États-Unis, on pourrait imaginer que le hip-hop est un mouvement divisé. Pourtant, en Belgique, plusieurs associations comme Souterrain Production et Lezarts-Urbains luttent pour l’unité de la scène. Souterrain vient d’organiser Manneken Peace et le festival Expressions Urbaines et les voici de retour avec la B.B.M., un salon qui vise à mettre en valeur la culture hip-hop et à rapprocher ses différents acteurs.
Ce deuxième salon du hip-hop belge se veut à la fois Brocante, Braderie et Marché (B.B.M.) et représentatif des acteurs et organisateurs du mouvement hip-hop. Les particuliers pourront y fouiller parmi une multitude d’articles rares et vintage comme des vinyles, des cd, des cassettes, dvd, livres, magazines, mais aussi des vêtements. Les magasins et les marques pourront exposer leur nouvelle collection ou proposer leurs anciennes pièces à petit prix. Les labels présenteront leur catalogue tandis que les écoles de danse auront l’occasion de recruter de nouveaux élèves. Les organisations qui travaillent dans le hip-hop en profiteront pour expliquer quel est leur travail au quotidien. Et tout ça gratuitement, aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs. Il y aura du graffiti live, du breakdance avec Chuky Hoochen, des DJ dont Hmd, DJ Hamadi Mechri et Aralone, des MC’s dont La Smala, les Creative Juices de New York et Diabolo Beatbox. Sans oublier de quoi manger, un château gonflable pour les enfants et... une tombola.

B.B.M.: le salon du hip-hop belge 28/10, 10 > 20.00, gratis/gratuit/free, Byrrh, rue D. Lefèvrestraat 4, Laken/Laeken, hiphopbbm@gmail.com

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Muziek, Podium, Resto & Bar, Shop, Jongeren, Events & Festivals

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni