© Bart Van der Sanden

Les Nuits 2018 font place à une belle constellation d’artistes venus de toutes les galaxies musicales : rock, chanson française, rap, hip-hop, pop, folk, électro, reggae, expérimental, soul, punk, noise, indie, … BRUZZ a sélectionné pour vous les nuits les plus étoilées.

1612 US GIRLS
U.S. GIRLS

U.S. Girls

Sous le nom de code U.S. Girls, l’Américaine Megan Remy part en mission impossible. Son but? Décloisonner les frontières de la pop. Armée d’un charme fou, la chanteuse opère des liaisons dangereuses. Dans ses morceaux tout-terrain, le rock expérimental s’essaie au lap dance et l’héritage glamour de Kylie Minogue accède à une autre dimension. Entre passé fantasmé et avant-garde débridée, U.S. Girls incarne la modernité avec des mélodies d’une classe folle.
> U.S. Girls. 1/5, 20.00, Rotonde

1612 melissa laveaux
© Romain Staropoli
| Melissa Laveaux

Mélissa Laveaux

Née au Canada, exilée à Paris, Mélissa Laveaux s’est lancée sur les traces de ses ancêtres pour broder les chansons de l’album Radyo Siwèl, véritable déclaration d’amour à Haïti. Révélation du printemps, chanteuse de l’été, l’artiste célèbre la culture créole de sa voix rocailleuse et habitée. Sous une couche de blues, quelques éclats de soul et un filet de rock’n’roll, les divinités vaudoues s’invitent aux Nuits. Immanquable.
> Mélissa Laveaux. 26/4, 19.30, Grand Salon

1612 cocaine piss
Cocaine Piss

Cocaine Piss & Mette Rasmussen

Après avoir enregistré l’album The Dancer en compagnie du mythique Steve Albini (Nirvana, PJ Harvey, Mclusky), Cocaine Piss s’associe à la saxophoniste danoise Mette Rasmussen. Au contact des notes cuivrées et du free-jazz de la Scandinave, le punk du trio liégeois s’embrase le temps d’un concert sous haute tension.
> Cocaine Piss & Mette Rasmussen. 3/5, 20.00, Rotonde

1612 baloji
Baloji

Baloji

Dans ses nouvelles chansons, Baloji malaxe cultures africaines et occidentales pour dévoiler sa vision du monde. Verbe acerbe et critique aiguisée, le chanteur pose un flow urgent sur une musique pensée au-delà des cases et des continents. Sur des airs traditionnels, du funk, de l’électro, de la soul ou du hip-hop, son message ne connaît aucune frontière.
> Baloji. 30/4, 19.00, Chapiteau

1612 blu samu
Blu Samu

La Brique « Label Night » avec Swing, Lous & Primero, Blu Samu

Cheville ouvrière de la scène rap bruxelloise, La Brique est une association de passionnés et un label dévoué à ses artistes. Le hip-hop au cœur, La Brique dans le ventre, trois titulaires de l’équipe s’offrent une soirée aux Nuits. La Belgo-portugaise Blu Samu et son flow gorgé de soul, mais aussi Lous & Primero, sans oublier Swing, membre de L’Or Du Commun et backeur attitré de Roméo Elvis. Tout un programme.
> La Brique « Label Night ». 5/5, 19.30, Orangerie

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Oproep: Lees of reageer je wel eens op online comments, op nieuwssites of social media? Wil jij bijdragen aan een constructief online debat? Doe dan nu mee met het RHETORiC-onderzoek en ontvang een waardebon. Meer info en inschrijven.

Bruxelles dans votre boîte mail?