R1418 Cecila

Le bourgmestre Mayeur s'est vu refuser l'entrée d'un restaurant à cause du piétonnier

Katrien Vanmechelen, Kris Hendrickx
© brusselnieuws.be
06/12/2017
Also in:
nl fr

Le bourgmestre Yvan Mayeur (PS) s'est vu refuser l'accès du restaurant gastronomique Cécila, près de la Grand-Place. Le Chef Mélanie Englebin est en colère car le piétonnier a provoqué la baisse de son chiffre d'affaires.

Also read: Resto: Cécila

Vendredi passé, quand le bourgmestre Yvan Mayeur a voulu prendre un lunch chez Cécila, une bonne petite adresse rue des Chapeliers, la femme chef cuisinier, Mélanie Englebin, lui a tout bonnement refusé l'entrée.

Il se trouve qu'elle est très en colère au sujet du piétonnier. Depuis la création de ce dernier, son chiffre d'affaires a baissé de 40 %, nous a-t-elle confié.

"Je lui ai demandé gentiment de quitter le restaurant et je lui ai expliqué qu'à cause du piétonnier, les gens ne se rendent plus dans le centre et que le soir, il y a un sentiment d'insécurité. »
M. Mayeur a répondu qu'il ne partageait pas son avis. Et Mme Englebin,qui déplore sa réaction, souligne que les attentats ont bon dos pour le moment.

« Fermer le bd Anspach nécessitait au minimum des mesures d'accompagnement telles que des places de stationnement supplémentaires," dit-elle.
Une partie importante du secteur horeca du centre-ville se plaint de l'impact négatif du piétonnier.

La page Facebook Cession Commerce Hospitality a aussi signalé l'incident dans le courant de la journée.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Brussel-Stad , Economie , Resto & Bar

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni