De Keersmaeker is later dit jaar ook nog te zien in het Koninklijk Circus.

Anne Teresa De Keersmaeker est "chorégraphe de l'année"

© BRUZZ
06/12/2017
Also in:
nl fr

Anne Teresa De Keersmaeker a été proclamée "chorégraphe de l'année" par le magazine à renommée internationale Tanz . La danseuse et choréographe bruxelloise a reçu cette récompense de 42 critiques de danse internationaux.

Le prix fait partie du Jahrbuch 2016 du magazine. De Keersmaeker avait déjà été reconnue auparavant meilleure danseuse en 2012 et en 2013, mais c'est la première fois que la Bruxelloise obtient ce prix pour son travail en tant que chorégraphe.

Anne Teresa De Keersmaeker a tourné l'année dernière avec des créations telles que Golden Hours (As You Like It) et Die Weise von Liebe und Tod des Cornets Christoph Rilke, le projet d'exposition Work / Travail / Arbeid qui a été présenté en 2016 au Centre Pompidou ( Paris) et à la Tate Modern (Londres) et le spectacle Bartók / Beethoven / Schoenberg, dansé par le Ballet de l'Opéra de Paris.

L'artiste se rendra plus tard cette année et au début de l'année prochaine à l'Opéra de Paris et au MOMA à New York. Les amateurs de danse bruxellois pourront aussi voir De Keersmaeker à l'œuvre. A partir d'octobre 2016, De Keersmaeker reprendra sa chorégraphie à succès Rain qui date de 2001. Cette reprise sera présentée en première au Cirque Royal en collaboration avec le Kaaitheater et la Monnaie.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving , Cultuurnieuws

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni