Deux fois plus de PV pour dépôts clandestins à Bruxelles

SDR
© BRUZZ
07/12/2017
Also in:
nl fr

L'agence régionale Bruxelles Propreté à rédigé plus de PV en 2016 qu'en 2015. Cette hausse est surtout lié aux nombreux dépôts clandestins, selon des chiffres de la secrétaire d'état à la Propreté Fadila Laanan (PS).

Selon La Libre Belgique.

En 2016, les services de Bruxelles Propreté ont rédigé 4.294 PV, comparé à 4.030 en 2015. Pour 2.100 PV, il s'agit de manque de ou de mauvais triage. 557 PV ont été rédigés pour des dépôts clandestins de déchets ménagers et de déchets de construction. 683 PV ont été rédigés pour l'importation de déchets en Région bruxelloise depuis une autre région.

Alors qu'en 2015, Bruxelles Propreté n'a rédigé que 331 PV pour dépôts clandestins. La hausse spectaculaire (quasiment le double) est le résultat du recrutement de personnel supplémentaire, nous explique la secrétaire d'état Laanan.

Amendes SAC
Depuis peu, les communes peuvent donner l'autorisation aux employés de Bruxelles Propreté de donner des sanctions administratives communales. Ceci afin d'aider à améliorer la propreté sur les voiries communales.

Jusqu'à présent, sept communes ont donné cette autorisation: Auderghem, Uccle, Ganshoren, Saint-Gilles, Saint-Josse-ten-Node, Woluwe-Saint-Pierre et Etterbeek. Selon le cabinet de Laanan, Schaerbeek devrait suivre prochainement.

"Nous souhaitons que toutes les communes assermentent nos employés", a fait savoir le cabinet de Laanan à BRUZZ. "Bruxelles ne sera propre quand tout le monde s'y mettra. Et malheureusement, il est parfois nécessaire de punir les contrevenants pour y arriver."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Samenleving

More news from Brussels

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni