© KH

Les gérants de la Friterie Fontainas porte de Hal vont devoir plier bagage. Les gérants Nicos et Barsakis ont fait appel de la décision de la commune de St-Gilles, mais il a été rejeté.

La friterie Fontainas à Saint-Gilles aurait dû fermer le mois dernier à la demande de la commune. Elle veut que le fritkot déménage en raison de la rénovation prévue du square Jacques Franck. La famille Barsakis, qui y tient une baraque à frites depuis 40 ans déjà, refuse jusqu'ici d'obtempérer.

Les gérants ont fait appel de la décision de la commune au Conseil d'Etat. Qui a statué que la commune de Saint-Gilles a le droit de son côté. «Maintenant, le gérant doit prendre ses responsabilités et démonter sa friterie le plus rapidement possible», a déclaré un porte-parole de la commune à La Capitale. Il réaffirme que la rénovation est également dans l'intérêt des habitants du quartier.

On ignore encore quand le fritkot sera démonté et où le gérant pourra rouvrir. L'échevin compétent Patrick Debouverie (MR) n'a pas souhaité faire de commentaire.

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

Read more about: Sint-Gillis, Samenleving

Iets gezien in de stad? Meld het aan onze redactie

Site by wieni