La Région n'a pas d'argent pour aider le Musée de la BD

La Région bruxelloise ne va pas libérer de fonds supplémentaires pour venir en aide au Musée de la BD, a annoncé le ministre bruxellois Guy Vanhengel (Open VLD) au parlement bruxellois. La Musée de la BD a beaucoup souffert de la baisse de fréquentation suite aux attentats.

"C'est dommage que la Région ne tienne pas compte de l'attrait touristique du Musée de la BD", a dit Annemie Maes (Groen).

Le musée a perdu plus de 110.000 clients l'année passée. Avec un prix d'entrée d'environ 8 euros, cela signifie une perte de 800.000 euros.

"Vanhengel dit que la Région, avec des subsides annuels de 170.000 euros, investit déjà beaucoup dans le musée."

Qui est compétent ?
Le problème dans ce dossier est que personne ne semble compétent. Les niveaux politiques s'entremêlent: image de la ville, tourisme et culture. Tant la Région bruxelloise que la communauté flamande et la VGC pourraient intervenir.

"Mais personne ne veut le faire", dit Annemie Maes. "Sven Gatz (Open VLD) de la communauté flamande et Pascal Smet (S.PA) de la VGC se refilent la patate chaude."

"Une fois de plus, nous sommes confrontés à l'adage typiquement bruxellois: 'Tout le monde est compétent, personne n'est responsable'."

Fijn dat je wil reageren. Wie reageert, gaat akkoord met onze huisregels. Hoe reageren via Disqus? Een woordje uitleg.

 

 

Lees meer over